Plein-air | Vélo | Kayak | Équitation | Laurentides

Aventures en plein-air

On n’est jamais à court d’activités estivales dans les montagnes laurentiennes ! Faites une grande randonnée à pied dans les épaisses forêts, une balade matinale à cheval sur le chemin qui longe la rivière ou suivez à vélo le tracé de notre célèbre parc linéaire le P'tit train du Nord. Quoi que vous choisissiez, vous vous retrouverez toujours au cœur d’une nature extraordinairement inspirante. Chevreuils, ratons laveurs, loutres et orignaux sont courants dans la région des Laurentides, tout comme de belles espèces d’oiseaux, dont des aigles. Les montagnes laurentiennes possèdent une forte densité d’épinettes, de bouleaux jaunes et d’érables, qui ne sont pas là que pour le décor, mais également pour le savoureux sirop d’érable national !

Vous cherchez de l'hébergement à Mont Tremblant? Commencez ici !


Laurentian Hiking

Randonnée pédestre

Faites une randonnée à pied jusqu’en haut du Mont Blanc, le deuxième plus haut sommet des Laurentides, d’où vous jouirez d’une vue d’été splendide sur la région. Goûtez la beauté du paysage en savourant un délicieux pique-nique. Les températures d’été sont chaudes, prévoyez des shorts et n’oubliez pas votre caméra !
(au Mont Blanc)

Mont Tremblant Parc

Parc du Mont-Tremblant

Le Parc provincial du Mont-Tremblant protège 1.492 kilomètres carrés de magnifiques montagnes laurentiennes du Québec. Avec plus de cent lacs, six rivières et un nombre infini de montagnes, le parc offre une multitude d’opportunités pour observer la nature ou chercher un peu d’aventure.
(à 30 minutes)

Omega Wilderness Parc

Le Parc sauvage Omega

Observez confortablement depuis votre véhicule des animaux sauvages et exotiques se promenant librement. « Un voyage à travers la forêt enchantée » (La Gazette de Montréal). Le Parc Omega, seul parc naturel sauvage des Laurentides, constitue une sortie familiale très originale. Ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18 h 00.
(à 60 minutes)

Laurentian Nature Education

Centre touristique et éducatif des Laurentides

Au bout d’une petite route de campagne, en partant du Mont Blanc, se trouve le Centre touristique d’éducation sur la forêt, une réserve naturelle où vous et votre famille pourrez découvrir et vous initier à la vie naturelle sauvage des Laurentides, les plantes, les animaux et la géologie. Vous pourrez y faire du kayak ou du canot, élargir vos connaissances sur l’environnement naturel ou même prendre une leçon d’astronomie !
(à 20 minutes)

Linear Parc

Le Parc linéaire - Le P'tit train du Nord

Construit sur l’ancienne voie de chemin de fer, le P’tit train du Nord, de Saint-Jérôme jusqu’à Mont-Laurier, est le plus long parc linéaire du Canada. Pédalez sur 200 km (120 miles) dans des paysages changeant constamment, composés de montagnes, de vallées, de lacs et de rivières. Arrêtez-vous pour un pique-nique ou pour visiter des villages le long du chemin.
(à 5 minutes)

Go-Karting

Via ferrata du Diable

Venez découvrir une aventure unique en montagne sur un sentier de marche et d’escalade, aménagé sur une falaise impressionnante. En compagnie d’un guide professionnel, vous rencontrerez une série d’obstacles naturels avant d’atteindre le sommet d’une hauteur de 200 mètres. Activité admissible à tous. Équipement sécuritaire inclus.
(à 20 minutes)

Plane Rides

Canoë et Kayak

Pagayez gentiment sur la Diable ou la Rouge, arrêtez-vous pour une baignade ou un pique-nique en observant les canards, les castors et le magnifique paysage des Laurentides.  À la fin du voyage, une navette vous ramène au point de départ.
(à 30 minutes)