Forfaits vacance de golf | Laurentides | Région de Tremblant

Terrains de golf dans la région de Mont-Tremblant et les Laurentides

La région de Mont-Tremblant, adjacente au Mont Blanc, possède sans doute la plus grande concentration de terrains de golf de montagne en Amérique du Nord. Entre les parcours somptueux, ciselés dans les forêts et clairières des montagnes laurentiennes, et les sentiers tranquilles qui serpentent le long des ruisseaux d’eau claire, vous jouerez au golf selon vos aspirations, pour la stimulation, l’apaisement ou l’inspiration. Deux des terrains les plus passionnants et motivants sont La Bête et Le Diable. Les plateaux surélevés de La Bête, subtilement intégrés au tracé du parcours, ont été formés par les glaciers au cours de la dernière période glaciaire, faisant du site un terrain de golf de montagne idéal. Si les trous du Géant et du Diable semblent être collés dans la paroi de la montagne, ceux de La Bête paraissent avoir été soigneusement ciselés dans le rocher.


La Belle

La Belle

Le terrain de golf La Belle de Gray Rocks est un terrain de montagne classique. Petite sœur plus « gentille » de La Bête de Tremblant, La Belle, avec ses 6 270 verges d’allées sculptées et de verts délicatement entretenus, est un terrain de golf traditionnel magnifique qui vous emmènera de vallées verdoyantes en départs surélevés et vous fera profiter d’une vue panoramique sur la région. Les experts réduiront leurs coups tandis que les novices découvriront les joies du golf.
(à 10 minutes)

Golfgrayrocks.com

La Bête

La Bête

Grâce à ses points de vue époustouflants sur le paysage onduleux des Laurentides et à ses vertes allées luxuriantes, le golf La Bête a bâti sa réputation qui fait de lui aujourd’hui l’un des meilleurs au Canada. Aménagé depuis seulement huit ans, il est également l’un des secrets les mieux gardés de la région : profitez-en, tant que vous le pouvez ! Du fait de sa géologie naturelle, La Bête apparaît plus champêtre que la plupart des terrains de golfs avoisinants de la région de Mont-Tremblant. Néanmoins son parcours est difficile et passionnant. Dessiné par l’architecte de renom Graham Cooke, qui compte à son actif la réalisation primée de Owl’s Head à Mansonville, La Bête est un terrain d’une normale de 73 coups et d’un slope de 131.
(à 10 minutes)

Golfgrayrocks.com

Royal Laurentian

Royal Laurentien

Le Royal Laurentien est un terrain de golf exigeant, qui présente 80 fosses de sable et 13 obstacles d’eau. Le parcours se déroule sur 7 000 verges, avec une normale de 71,8 coups et un slope de 128. Ses beaux points de vue sur les montagnes laurentiennes en font une très belle expérience de golf. Mais ne vous approchez pas du Royal Laurentien si vous n’aimez pas l’eau : avec ses seize ponts différents, sa chute d’eau et même un puits sur le vert de pratique, l’eau est omniprésente dans 13 de ses 18 trous.
(à 5 minutes)

Le Diable

Le Diable

Parcours exigeant, dessiné le long de la rivière du Diable à Mont-Tremblant, Le golf Le Diable présente des obstacles de sable rouge, ainsi que d’immenses fosses de sable rouge et des changements abrupts de niveau. Dessiné par Michael Hurzdan et Dana Fry, son parcours est un par 71, avec cinq jeux de départs, ce qui lui permet d’aller d’une normale de 73 à 66 coups et d’un slope de 135 à 114.
(à 15 minutes)

Le Géant

Le Géant

Le Géant, à Tremblant, est un terrain de golf en partie sculpté à flanc de montagne, dont les verts judicieusement placés, les obstacles et les lacs, en ont fait un parcours de maître d’une beauté spectaculaire. Le parcours, légèrement inférieur à 7 000 verges, a une normale de 73 coups et un slope de 131. Avec La Bête, il est l’un des terrains de golf les plus difficiles de la région de Mont-Tremblant.
(à 15 minutes)

Manitou

Manitou

Le golf Manitou est un terrain d’une normale de 58 coups, offrant un parcours magnifiquement entretenu et des parties parmi les plus relaxantes de la région de Mont-Tremblant. L’associé de Graham Cooke, Durrel Huxham, a conçu et nommé chacun des 18 trous d’après un terrain de golf célèbre dans le monde, tel que Ballybunion, Pinehurst et Medina. Le golf Manitou constitue un terrain tout aussi accueillant pour les familles, comprenant d’excellentes installations de pratique.
(à 15 minutes)

Les Ruisseaux

Les Ruisseaux

Le golf Les Ruisseaux, l’un des rares parcours indulgents de la région, se trouve à seulement deux minutes au nord du Mont Blanc, en bordure de la ville de Mont-Tremblant. Il a été l’un des premiers terrains de golf à ouvrir dans la province. Son parcours compte neuf trous mais chacun d’entre eux ayant quatre tertres de départ, vous ne jouerez jamais les mêmes neuf trous. Au mois d’avril, vous pouvez skier le matin et jouer au golf l’après-midi.
(à 2 minutes)